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La marche de Piko de soleil noir par creationspice

Soleil noir
Game design

Il est ici question d'un jeu d'action plateforme s'inspirant du renouveau du genre platformer 2D, dont Rayman Origin (pour ne citer que lui) nous a rappelé l'existence dernièrement.

Après une nuit d'insomnie devant l'écran et un travail d'écriture de longue haleine, le concept est ici de proposer un jeu se basant sur un gameplay autour du cycle nycthemeral. Une expérience vidéo-ludique en dualité, aux personnages simplistes dans un univers détaillé. Entre brouillons et complexité, entre ombre et lumière.


Domaines

  • Game design | Chara design
  • Scénarisation | Ecriture

Outils

  • Illustrator | Photoshop
  • After effect | Media encoder
  • Celtx

Ecran d'accueil du jeu soleil noir par creationspice

Gameplay Jour... Nuit...

Il y a fort longtemps dans une galaxie pas si lointaine, une vague de météorite s'est abattue sur un monde peuplée de créature étrange. Depuis ce jour, dès que la pénombre s'installe dans le pays, la plupart des villageois sont pris de crises étranges et d'hallucinations en tout genre.

Dans cet environnement hostile, vous incarnez alors PIKO, un oisillon contaminé avant même sa naissance, par un débris de soleil logé dans son oeuf.
Echappant de peu à une mort prématurée, il se voit alors doté d'un contrôle quasi-totale sur sa mutation, pouvant invoquer son être sombre à volonté, lui permettant de voir l'invisible et d'intéragir avec la noirceur environnante.

Escalade à la force du bec, chasse spectrale, kaméhaméha à la force des yeux et bulles colorées dévastatrices, dans les ténèbres des pierres magiques ou dans la lumière de votre espoir plumé, partez à l'aventure dans le nouveau monde !

Phase de tutoriel du jeu soleil noir par creationspice