Louis vuitton
City guide numérique

Louis Vuitton, dont la présentation n'est plus à faire, nous régale désormais chaque année de son édition du City guide.
Coffret en bois laqué, papier à grain et impression sur papier glacé... de quoi mettre l'eau à la bouche de la plupart des graphistes, et faire tourner la tête de toute la clientèle.

Mais vient alors la question de ce qui pourrait être fait pour retrouver cette sensibilité et cette saveur du voyage sensoriel à travers un objet de communication numérique.
C'est de cette reflection que le projet d'identité pour le "City Guide numérique" est né. Une transposition technique.


Domaines

  • Identité visuelle | Transmédia
  • Animation | Luxe

Outils

  • Illustrator | Photoshop
  • After effect | Media encoder
  • Indesign e-publication

Couverture du city-guide numérique pour Louis Vuitton sur creationspice
Démo des couvertures animées du city guide Louis Vuitton sur creationspice

Tu as été papier...
tu deviendras écran

Pas de toucher, pas de texture ni même de matière en définitive...
Mais heureusement, un écran nous offre de nouvelles intéractions et possibilités pour nous faire voyager.

Sont alors utilisés pour la couverture de l'édition tablette:
- une vidéo en time-lapse (la ville et son effervescence condensée)
- de la bichromie (pour garder les codes couleurs)
- une trame évocatrice et raccord au code du flat
- une ambiance sonore propre à chaque ville

Couverture Louis Vuitton city-guide numérique sur creationspice